McLaren Automotive célèbre son premier anniversaire

Jun 21, 2012

 

Au cours des 12 derniers mois, McLaren Automotive :

  • A mis en place un réseau de revendeurs couvrant 22 pays
  • A vendu plus de 1 000 modèles 12C, sa voiture de sport haute performance
  • A inauguré son site de production, le McLaren Production Centre, avec le Premier Ministre David Cameron
  • A été désignée Meilleure marque de luxe britannique
  • A lancé McLaren Special Operations pour construire des 12C sur mesure
  • A lancé une voiture de course, la 12C GT3

Le 21 juin 2012 représente un jalon important pour McLaren Automotive, qui s'est hissé au cours des 12 derniers mois au rang de constructeur d'automobiles de luxe à l'échelle planétaire. Il y a exactement un an que la première 12C, sportive haute performance de la marque, a été vendue, tandis que son premier revendeur ouvrait ses portes au Royaume-Uni. Douze mois plus tard, le nombre de 12C vendues dépasse les 1 000 exemplaires et le réseau de revendeurs du constructeur couvre 22 pays à travers le monde.

 Le directeur général Antony Sheriff a déclaré : « Que la 12C se soit imposée, en seulement 12 mois, comme l'une des sportives haute performance les plus prisées au monde est un motif de fierté pour toute l'équipe McLaren. Depuis le jour où Lewis Hamilton et Jenson Button ont inauguré la toute première salle d'exposition à Londres, McLaren s'est développée au point d'avoir aujourd'hui des implantations dans 38 villes et 22 pays du globe.

Cette réussite repose sur notre ferme détermination à offrir une assistance attentionnée et de la plus haute qualité à nos clients, où qu'ils se trouvent dans le monde. C'est ce que ces derniers attendent de nous après avoir acheté leur bolide, et cela est tout aussi important que les chronos explosifs. »

Réseau mondial de revendeurs dans 22 pays

A travers ses quatre bureaux régionaux, piloté chacun par une équipe de direction différente, McLaren possède à présent des salles d'exposition dans quelques uns des endroits les plus prestigieux du monde :

Europe : Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Belgique, Italie, Suisse, Autriche, Suède, Monaco

Amérique du nord : États-Unis, Canada

Moyen Orient / Afrique : EAU, Bahreïn, Koweït, Arabie Saoudite, Qatar, Afrique du Sud

Asie-Pacifique : Japon, Singapour, Australie, Hong Kong

Ouverture officielle du McLaren Production Centre (MPC)

Le Premier ministre David Cameron a inauguré officiellement le nouveau MPC à Woking et a déclaré, pendant sa visite, n'avoir jamais rien vu de pareil. Qualifiant le travail du Groupe McLaren d'« inspirant », il a ajouté que sa visite fournissait la preuve que la Grande Bretagne possède encore « une ingénierie, une capacité de fabrication et des techniques de production de classe mondiale. C'est en visitant de tels endroits, a-t-il conclu, que je reprends confiance en l'avenir. »

Meilleure marque de luxe britannique aux Walpole Awards

McLaren Automotive s'est vu attribuer cette distinction parmi quelques unes des marques de luxe britanniques les plus respectées, toutes réputées pour leur excellence dans le secteur du luxe. En recevant le prix, Ronn Dennis, directeur exécutif de McLaren Group & Automotive a déclaré : « Nous avons entrepris de créer une société d'automobiles de premier plan, construisant et commercialisant des véhicules haute performance à la pointe de l'évolution dans leurs catégories respectives. Alors, le fait d'être désignés Meilleure marque de luxe britannique par des pairs hautement respectés est non seulement un honneur mais aussi le signe, pour notre équipe, que avançons dans la bonne direction. »

Lancement de McLaren Special Operations

McLaren Special Operations est le nouveau département de McLaren Automotive chargé de la réalisation de projets de personnalisation des voitures de sport McLaren. Il est chapeauté par le directeur du programme, Paul Mackenzie. « McLaren Automotive propose déjà aux acheteurs de 12C de nombreuses options de personnalisation. Toutefois, nous sommes conscients que certains propriétaires ont des goûts particuliers et nous possédons le savoir-faire et les capacités nécessaires pour concevoir, développer et fabriquer pratiquement tout ce qu'un client pourrait désirer pour sa 12C », explique Mackenzie.

Lancement de la nouvelle 12C GT3

Alors que McLaren GT se préparait à placer deux voitures au départ de la course des Blancpain Endurance Series à Magny Cours, le constructeur de la nouvelle voiture de course GT a annoncé que les 25 premières 12C GT3 mises en vente en vue des courses en 2012 avaient été vendues. Comme avec la 12C, voiture de série dont est inspirée la 12C GT3, la demande a dépassé l'offre. Le volume de production limité des voitures de courses a été distribué à des écuries clientes pour différentes compétitions dans toute l'Europe.

Fin

Notes aux éditeurs :

Des photographies haute résolution peuvent être téléchargées à des fins éditoriales depuis le site : http://media.mclarenautomotive.com/.

McLaren Automotive est une société indépendante dirigée par Ron Dennis et basée au McLaren Technology Centre, siège du McLaren Group à Surrey. McLaren Automotive jouit d'un riche héritage dans la construction d'automobiles de sports d'exception : la McLaren F1, voiture de série lancée en 1992, a établi le record du monde de vitesse au sol pour une automobile de production et compte parmi les voitures de sports emblématiques de l'ère moderne. La Mercedes-Benz SLR McLaren est la supervoiture la plus chevronnée de l'histoire dans sa gamme de prix, s'étant écoulée à deux fois plus d'exemplaires que sa rivale à base de carbone la plus proche.

McLaren Automotive s'occupe a présent du lancement d'une nouvelle société d'automobiles à travers un réseau mondial de revendeurs respectés dans le milieu du haut de gamme, qui vendront une gamme complète de sportives à haute performance McLaren construites dans une usine à la pointe de la technologie, le McLaren Production Centre.

Le modèle de départ développé par McLaren Automotive est la MP4-12C. S'inspirant, pour son design et son développement, de la vaste expérience de la société dans le monde de la Formule 1, la 12C est plus légère, plus rapide, plus puissante, plus économe en carburant et plus exclusive que ses principales concurrentes. Elle sera suivie d'une gamme de nouveaux modèles et dérivés McLaren ultra-performants et pourtant hautement efficaces, en mettant à profit les technologies et le savoir-faire issus de la F1.

Le constructeur restera fidèle à ses normes de performance en introduisant au cœur du segment des voitures de sport un châssis unique en carbone monopièce, et ce grâce à de nouveaux procédés de fabrication. Toutes les nouvelles McLaren seront basées sur cette technologie carbone novatrice. Voilà déjà 30 ans que tous les modèles du constructeur, de course comme de série, sont dotés de châssis en carbone.

 

Wayne Bruce
Responsable des relations publiques McLaren Automotive Limited
Téléphone : +44 (0) 1483 261067
Mobile : +44 (0) 7768 132429
E-mail : wayne.bruce@mclaren.com

Dan Connell
Responsable des relations publiques produits McLaren Automotive Limited
Téléphone : +44 (0) 1483 262 673
Mobile : +44 (0) 7775 026459
E-mail : dan.connell@mclaren.com
Twitter : www.twitter.com/Dan_Connell

Dave Eden
Attaché de presse | McLaren Automotive Limited
Téléphone : +44 (0) 1483 262867
Mobile : +44 (0) 7500 857089
E-mail : dave.eden@mclaren.com
Twitter : www.twitter.com/DaveEden

 

Informations supplémentaires

Site de médias www.media.mclarenautomotive.com

You Tube www.youtube.com/mclarenautomotivetv

Facebook : www.facebook.com/mclarenautomotive

LANGUAGES

DOCUMENTS

IMAGES

  • McLaren showroom in London
    McLaren showroom in London
  • McLaren Production Centre
    McLaren Production Centre
  • Ron Dennis receives Walpole award for Best British Luxury Brand
    Ron Dennis receives Walpole award for Best British Luxury Brand
  • McLaren MP4-12C
    McLaren MP4-12C
  • McLaren MP4-12C GT3
    McLaren MP4-12C GT3

© Copyright McLaren Automotive Limited.

Reproduction free for editorial use only.